SNT


Programmation - La boucle "for" est une structure de contrôle permettant de réaliser une boucle associée à une variable entière qui sera incrémentée à chaque "boucle".

L'instruction "if" permet d'effectuer des opérations si une condition est réalisée.
L'instruction "if" peut aussi inclure une instruction "else" permettant d'exécuter des instructions dans le cas ou la condition n'est pas réalisée.



Temps restant pour réaliser ce QCM :

240

secondes



Question 1 : (1 point)
Le programme suivant permet de déplacer le robot.
Le robot s'arrêtera sur une case. Choisir le nombre de billes que le robot a ramassé ainsi que celui que contient cette case.

Le robot a ramassé 7 billes et la case où il s'est arrété contient 3 billes

Le robot a ramassé 3 billes et la case où il s'est arrété contient 7 billes

Le robot a ramassé 2 billes et la case où il s'est arrété contient 7 billes

Le robot a ramassé 7 billes et la case où il s'est arrété contient 2 billes

Je ne sais pas.


Question 2 : (1 point)
Le programme suivant permet de déplacer le robot.
Le robot s'arrêtera sur une case. Choisir le nombre de billes que le robot a ramassé ainsi que celui que contient cette case.

Le robot a ramassé 0 bille et la case où il s'est arrété contient 5 billes

Le robot a ramassé 4 billes et la case où il s'est arrété contient 2 billes

Le robot a ramassé 0 bille et la case où il s'est arrété contient 3 billes

Le robot a ramassé 3 billes et la case où il s'est arrété contient 0 bille

Je ne sais pas.


Question 3 : (1 point)
Le programme suivant permet de déplacer le robot.
Le robot s'arrêtera sur une case. Choisir le nombre de billes que le robot a ramassé ainsi que celui que contient cette case.

Le robot a ramassé 0 bille et la case où il s'est arrété contient 6 bille

Le robot a ramassé 6 billes et la case où il s'est arrété contient 0 bille

Le robot a ramassé 1 bille et la case où il s'est arrété contient 0 bille

Le robot a ramassé 0 bille et la case où il s'est arrété contient 1 bille

Je ne sais pas.


Question 4 : (1 point)
Le programme suivant permet de déplacer le robot.
Le robot s'arrêtera sur une case. Choisir le nombre de billes que le robot a ramassé ainsi que celui que contient cette case.

Le robot a ramassé 4 billes et la case où il s'est arrété contient 5 billes

Le robot a ramassé 6 billes et la case où il s'est arrété contient 4 billes

Le robot a ramassé 4 billes et la case où il s'est arrété contient 6 billes

Le robot a ramassé 5 billes et la case où il s'est arrété contient 4 billes

Je ne sais pas.


Question 5 : (1 point)
Le programme suivant permet de déplacer le robot.
Le robot s'arrêtera sur une case. Choisir le nombre de billes que le robot a ramassé ainsi que celui que contient cette case.

Le robot a ramassé 0 bille et la case où il s'est arrété contient 0 bille.

Le robot a ramassé 1 bille et la case où il s'est arrété contient 0 bille

Le robot a ramassé 0 bille et la case où il s'est arrété contient 6 billes

Le robot a ramassé 0 bille et la case où il s'est arrété contient 1 bille

Je ne sais pas.